
Il a été démontré que les casques de moto réduisent la gravité des lésions cérébrales et des décès causés par les accidents de moto. Il est donc important d’en porter un. Mais le port du casque n’est pas seulement une question de sécurité. Il reflète également votre personnalité et votre style. Un autocollant sur votre casque est un moyen facile de le personnaliser et de lui donner votre touche personnelle.
Pourquoi vous devriez porter un casque
Un casque est indispensable pour conduire une moto. Son port réduit la gravité des lésions cérébrales et des décès causés par les accidents de moto.
En plus d’être obligatoire dans certains pays, le port du casque est aussi une bonne pratique pour tout motard. En effet, les accidents de moto sont souvent causés par un autre conducteur qui n’a pas vu la moto. Le casque est donc un élément de sécurité essentiel.
Il permet de protéger votre cerveau en cas de choc et réduit les lésions cérébrales. Il permet également à votre visage et à votre crâne d’être moins abîmés si vous êtes victime d’un accident ou si vous tombez à terre.
Le port du casque est aussi la preuve que vous prenez soin de votre santé.
Les bonnes raisons de mettre un autocollant sur votre casque
Avec un sticker sur votre casque, vous pourrez facilement exprimer votre personnalité et votre style. Voici quelques idées et raisons de ne pas hésiter à en choisir un.
- C’est une façon amusante de permettre aux autres motards de vous identifier aisément, ce qui augmente la probabilité qu’ils vous saluent lorsque vous les croisez sur la route.
- Vous pouvez trouver des autocollants qui correspondent à vos passe-temps, comme la chasse ou la pêche.
- Vous pouvez trouver des autocollants qui représentent des événements spécifiques de votre vie, comme vous marier ou avoir des enfants, ce qui vous aidera à mieux vous souvenir de ces moments spéciaux.
- Les autocollants sont un moyen facile et peu coûteux de personnaliser votre casque jet moto par exemple et de le rendre plus unique pour vous et ce que vous aimez faire en dehors de la moto.
- Les autocollants offrent aux personnes qui découvrent le monde de la moto un moyen facile de s’identifier en tant que motard et de participer à des conversations sur la moto avec d’autres motards en portant les mêmes autocollants.
- Certains casques ont déjà des autocollants déjà fixés, il ne vous reste plus qu’à en acheter un qui correspond à ce que vous recherchez (ou au design d’un autre motard).
- Un autocollant est également un excellent moyen de soutenir une cause ou une œuvre de charité, comme la sensibilisation à une cause médicale ou à l’environnement.
À noter qu’il n’y a aucune règle concernant le nombre d’autocollants que l’on peut avoir sur son casque.
Comment installer l’autocollant sur son casque ?
Il existe de nombreux modèles d’autocollants différents, mais il est important d’en trouver un qui ira bien sur votre casque. Une fois que vous avez trouvé un motif, mesurez l’espace où vous voulez placer l’autocollant et découpez la forme de l’autocollant. Placez-le sur votre casque et utilisez une règle pour vous assurer qu’il est parfaitement centré et aligné avec le bord de votre casque. Une fois que vous avez déterminé l’endroit parfait, retirez le support papier du côté adhésif de l’autocollant et frottez-le sur votre casque. Appuyez fermement pour qu’il n’y ait pas de plis.