Certains logos de voitures sont aujourd’hui devenus emblématiques tandis que d’autres sont méconnus du grand public. Cela s’explique facilement : plus une marque est connue et plus son logo est reconnaissable. Connaissez-vous la marque Aspark ? On vous parle ici de son histoire, de son logo ainsi que des modèles qu’elle propose à la vente. 

Logo Voiture : Marque Aspark | Format HD Png Dessin Blanc Noir

Quelle est l’histoire de la marque Aspark ?

Aspark est une entreprise d’origine japonaise. Il ne s’agit pas d’une compagnie entièrement spécialisée dans la construction de voitures. En effet, elle développe ses activités dans les domaines de la médecine, de la chimie et de la technique.

Il s’agit d’une entreprise récente. En effet, elle est fondée en 2005 par l’homme d’affaires japonais Masanori Yoshida. La marque se concentre alors sur une offre de services d’ingénierie à destination de l’industrie automobile. Elle se spécialise également dans l’industrie lourde et l’industrie électronique.

L’entreprise connaît un développement rapide. En 2019, elle dispose de vingt-cinq bureaux implantés partout dans le monde. La marque a également pour ambition de proposer à la vente des véhicules électriques. Le premier d’entre eux est développé dès la fin des années 2010. 

Description du logo Aspark

Le logo Aspark représente la lettre A dans une version stylisée. Le logo est uniquement composé de courbes. Trois d’entre elles sont bleues, dans différentes nuances, et la dernière, qui représente la barre du A, est grise. 

Les modèles de voiture commercialisés par Aspark

La marque Aspark n’en est qu’à ses débuts concernant la production et la commercialisation de voitures. Jusqu’à présent, il n’existe qu’un seul modèle proposé par la marque : la Aspark Owl.

Son développement commence en 2018. La marque a alors pour ambition de créer un véhicule fonctionnant à 100% à l’électricité. Un concept car préfigurant la Aspark Owl est présenté en 2017 au Salon de l’automobile de Francfort. La version commercialisée, elle, est présentée deux ans plus tard, en 2019.

La Aspark Owl est une voiture ayant été produite en série limitée. Seulement 50 exemplaires ont été proposés à la vente, au prix de 2,5 millions chacun. 

Les caractéristiques de ce véhicule justifient son prix. En effet, la voiture a été construite avec des fibres de carbone. Il s’agit d’une voiture faite pour la course, puisque la puissance de son moteur s’élève à presque 2 000 chevaux, ce qui est considérable.

L’Aspark Owl peut atteindre les 100 km/h en partant de 0 km/h en seulement 1,72 seconde et sa vitesse peut atteindre les 400 km/h. Ce véhicule a d’ailleurs battu deux records de vitesse.