Delage, la prestigieuse marque automobile revient sous les projecteurs

Delage, la prestigieuse marque revient sous les projecteurs

Vous souvenez-vous de la marque Delage ? Cette marque de voiture de luxe créée au début du 20ᵉ siècle revient avec un modèle à un prix qui donne le vertige !

La marque Delage est connue pour ses voitures de sport très luxueuses. Aujourd’hui la marque revient grâce à Laurent Tapie, le fils de l’homme d’affaires Bernard Tapie, décédé en 2021, qui commercialise un modèle incontournable et légendaire : l’Hypercar Delage, pour la somme exorbitante de deux millions d’euros la pièce. 

Un modèle audacieux 

Pour créer un modèle inédit, mais aussi fidèle à la marque Delage, Laurent Tapie s’est notamment penché sur l’histoire de ces automobiles. La marque Delage, créée en 1905 par Louis Delage, a su rapidement s’imposer comme une voiture en même temps luxueuse et rapide, en cumulant des records de vitesses, des victoires en compétition et des innovations techniques. En 1935, après un rachat par la marque Delahaye, le nom de Delage disparaît en 1953. Le fils de Bernard Tapie a donc mis un point d’honneur sur l’idée de ressusciter le nom originel. 

A lire aussi :  Voiture de légende : Plymouth Barracuda

Pour ce nouveau modèle, l’homme d’affaires de 53 ans s’est entouré de professionnels de renom tel que l’ancien pilote de formule 1 Mauro Bianchi, mais aussi Jacques Villeneuve, champion de Formule 1 en 1997. Un modèle qui promet d’être aussi luxueux que puissant. 

Un nombre limité de modèles au prix considérable 

Le modèle Hyperar Delage a été mis en scène vendredi dernier, le 9 mars 2023, dans le showroom du directeur de CPSA 28, Xavier Bertin, à Fontenay-Sur-Eure. Xavier Bertin, professionnel des automobiles et spécialiste dans la vente de véhicules haut de gamme et exception, est alors devenu à cette occasion l’un des deux distributeurs officiels en France de ce modèle. Ce spécialiste a été choisi par Laurent Tapie notamment pour ses qualités professionnelles et pour son large réseau.

Le but étant de vendre 30 exemplaires en cinq ans pour 2 millions d’euros l’unité. Ces prix exorbitants sont justifiés par l’exception du modèle et la réputation de la marque et du marché français. D’un point de vue commercial, il s’agit d’une décision pas si risquée. Laurent Tapie affirme, en effet, que le marché des voitures de luxe est une niche en pleine expansion, mais également que les achats de voitures de luxe à plus d’un million d’euros ont complètement explosé ces dernières années. Un choix audacieux, mais astucieux donc.

A lire aussi :  Renault Arkana : concept, prix, motorisation, points forts, avis, entretien