• Année de création de la marque : 2010
  • Fondateurs : Etat chinois
  • Positionnement : –
  • Siège actuel : Shanghai, Chine
  • Site web : www.engloncar.com
  • Pays : Chine
Logo Englon

Télécharger le logo en PNG

Lancée en 2010 et remplaçant la marque Shanghai Maple, l’entreprise revendique l’Englon (en chinois : 英伦, en pinyin : yīng lún) qui imite le style britannique classique, et sa ligne de modèles comprend un TX4 vendu sur le marché chinois. Certaines de ses voitures ont été construites par Shanghai LTI, filiale de Geely. En 2013, Geely a racheté la London Taxi Company et l’emblème de l’Englon est devenu le nouveau logo de la London Taxi Company.

Quelle est l’histoire de la marque Englon ? 

Il n’est pas impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de la marque Englon auparavant. Cela vous étonne car vous pensez connaître la plupart des marques présentes sur le marché ? En réalité, il existe un nombre colossal de fabricants de voitures différents. 

Par ailleurs, les marques les plus connues sont bien souvent des marques européennes et américaines, ainsi que quelques marques japonaises. On ne connaît généralement que peu de constructeurs automobiles chinois, alors qu’il en existe beaucoup.

C’est notamment le cas du constructeur automobile Englon. Son histoire est rattachée à celle de Geely, qui est un géant de l’automobile chinois. C’est en 1986 que Geely voit le jour. Cependant, il faut attendre 1997 pour que l’entreprise fasse son entrée dans le monde de l’automobile.

Au cours de son existence, l’entreprise rachète de nombreuses autres marques de voiture. C’est, par exemple, le cas de Volvo ou bien de The London Electric Vehicle Company. Si vous ne voyez pas le rapport avec Englon, sachez qu’il s’agit en réalité d’une marque possédée par Geely.

La marque Englon est lancée pour la première fois en 2010 en même temps que deux autres marques. Chacune vise alors une section spécifique du marché automobile. Les voitures Englon sont censées évoquer le style classique des véhicules britanniques.

Son existence est brève. Après le rachat de The London Taxi Company par Geely en 2013, la marque cesse d’exister. 

La description du logo de la marque Englon

Le logo de la marque Englon se remarque immédiatement car il est très stylisé, contrairement aux logos d’autres marques qui présentent une apparence plus simple. Le logo Englon est de forme circulaire et est composé de deux cercles imbriqués l’un dans l’autre.

Le cercle central est divisé en deux par une ligne courbe. La partie gauche du cercle est de couleur bleue. À l’intérieur, on trouve six étoiles comportant chacune cinq branches. La partie droite du cercle est de couleur rouge. On y trouve une image dorée représentant une déesse. 

Le deuxième cercle, qui entoure le premier, est de couleur noire. On y trouve le nom de la marque, Englon, en écriture attachée. Il est de la même couleur que la déesse. 

Quels sont les modèles emblématiques commercialisés par la marque Englon ? 

Même si son existence ne s’est étendue que sur quelques années, la marque Englon a commercialisé plusieurs modèles devenus emblématiques. C’est par exemple le cas de la Englon SC3, aussi connue sous le nom de Geely CK.

Ce modèle est le tout premier véhicule chinois à avoir été présenté lors d’un salon automobile se déroulant aux États-Unis. Elle est produite et commercialisée de 2005 à 2016. Il s’agit d’un véritable succès de la marque.

Parmi les véhicules emblématiques, on peut citer le Englon TX4, aussi connu sous le simple nom de TX4. Il s’agit d’un modèle très particulier, puisqu’il s’agit d’un taxi. 

La Englon SC6, aussi connue sous le nom de Geely MK, est un autre véhicule populaire de la marque. Il est, entre autres, connu pour avoir été accusé de copier le design de la Toyota Vios.