F1 : Écuries et Pilotes de la saison 2023 de formule 1

F1 : Écuries et Pilotes de la saison 2023 de formule 1

Le retour de la Formule 1 était très attendu et son retour est imminent ! La discipline de sport automobile débutera le 3 mars à Bahreïn, sur le continent asiatique. Avec des essais de présaison du 23 au 25 février. 

Les 5 premières écuries de F1 du classement 

Même s’ils sont dans la première moitié du tableau, nous allons voir que certaines écuries ont opté pour un changement de pilotes. 

Ferrari 

Malgré une saison éprouvante pour l’écurie Ferrari. Il y aura eu beaucoup de hauts et notamment de bas pour la Scuderia en 2022, mais les pilotes ne changeront pas ! 

Vous retrouvez Carlos Sainz et Charles Leclerc pour jouer le titre. 

Red Bull

L’écurie Red Bull a de loin dominé la saison 2022 de Formule 1. Son pilote Max Verstappen avait par ailleurs conservé son titre de champion du monde le dimanche 9 octobre. 

Red bull va également continuer avec son duo : Max Verstappen, mais également Sergio Pérez, qui a vu son contrat être prolongé jusqu’en 2024. 

A lire aussi :  Les marques de voiture préférées des joueurs de foot de premier league

Mercedes

L’année 2022 fut un peu spéciale pour Mercedes, car après une longue domination, ils n’ont réalisé qu’une seule victoire lors du Grand Prix du Brésil. 

L’écurie conserve son duo avec Lewis Hamilton et George Russell, qui est prêt à tout donner pour montrer qu’il a tout ce qu’il faut pour être l’avenir de Mercedes. 

Alpine 

Il y a du changement chez Alpine, après le départ de Fernando Alonso, l’écurie a dû dénicher un nouveau pilote. 

Rien de mieux que Pierre Gasly, pour former un duo franco-français pour cette nouvelle saison avec Esteban Ocon. 

McLaren 

Pas satisfaite des malheureuses performances de Daniel Ricciardo, l’écurie McLaren a décidé de rompre son contrat pour faire signer Oscar Piastri, un talent de la nouvelle génération. 

Qui fera donc ses premiers pas en F1 avec Lando Norris.

Les 5 premières écuries de F1 du classement 

Les 5 autres équipes de formule 1 

Dans la seconde partie du classement aussi, il y a des changements à prévoir. 

Alfa Romeo 

L’écurie Alfa Romeo étant satisfaite de sa saison en 2022 a décidé de poursuivre l’aventure avec son même duo. Nous retrouverons alors Guanyu Zhou et Valtteri Bottas pour cette saison 2023. 

A lire aussi :  Quelle est la particularité du circuit Bugatti Le Mans ?

Aston Martin

Sebastian Vettel avait annoncé sa retraite, l’écurie Aston Martin l’a donc remplacé par l’Espagnol Fernando Alonso, qui été antérieurement chez Alpine. Il rejoint ainsi l’équipe avec Lance Stroll. 

Haas 

Du côté de Haas, nous retrouverons Kevin Magnussen accompagné de Nico Hülkenberg, qui fait un retour en force après 3 ans à ne pas participer à la compétition. 

Alpha Tauri 

Pour remplacer Pierre Gasly, partit chez Alpine, l’écurie a fait signer Nyck de Vries, champion du monde de Formule E en 2021. Il accompagnera le Japonais Yuki Tsunoda. 

Williams 

Malgré une interrogation qui se faisait autour de l’équipe, ce sera bien Logan Sargeant qui sera aux côtés d’Alexander Albon lors de cette nouvelle saison.

Vidéo sur tous les changements en F1 en 2023