
Alors que la voiture mondiale de l’année 2023 s’est ouverte récemment, nous avons aujourd’hui l’annonce des 10 finalistes ! Tous autant qu’ils sont, ces derniers sont prêts à mettre en avant leurs atouts pour atteindre la première place et être officiellement connu comme étant la voiture mondiale de cette année ! Toutefois, pour les amoureux de l’automobile, si vous n’avez pas eu la chance de connaître ces finalistes en questions, nous avons pour vous le nom de chaque voiture concernée dans la fameuse élection de la voiture de l’année !
Les 10 finalistes pour l’élection de la voiture mondiale de l’année 2023 sont révélés !
Avec un jury composé de plusieurs dizaines de journalistes, ce dernier a officiellement annoncé les finalistes restants dans lequel la voiture magistrale portera en elle l’étiquette de la voiture mondiale de l’année 2023. En effet, parmi les voitures concernées dans la fameuse élection, vous trouverez notamment :
- L’Alfa Romeo Tonale
- La BMW Série 2 Coupé
- La BMW X1/IX1
- L’Hyundai IONIQ 6
- La Kia Niro
Alors que l’annonce approche à grands pas, plus précisément à cette date suivante : le 5 avril 2023, la tension est à son comble dans l’univers de l’automobile ! Et, les voitures finalistes dans l’élection ne rêvent que d’une chose : détrôner la voiture mondiale de l’année précédente.
Une nouvelle marque, un nouveau modèle pour l’année 2023 ?
Bien que l’Hyundai IONIQ 5 fut la voiture mondiale de l’année 2022, la plupart des finalistes de cette année ne désirent qu’une seule et même chose : être au premier plan et montrer leurs atouts bien plus remarquables que la voiture de l’année 2022.
Toutefois, il faut savoir que quelques conditions sont à prendre en compte afin de prétendre au titre de voiture mondiale de l’année 2023. Parmi les conditions, la voiture :
- Doit avoir été vendu sur au moins deux continents différents
- Doit avoir produit 10 000 exemplaires minimum par an
- Doit relativement être accessible
De ce fait, les finalistes qui ont été sélectionnés pour l’élection au titre de voiture mondiale possèdent par conséquent tous ces critères nécessaires. Tout ce qui manque pour ces chères voitures est bien évidemment l’attention du jury concerné.
Pour cela, il suffit tout simplement de se démarquer des autres, de mettre en avant ses plus grands atouts et de se distinguer au mieux d’autres concurrents. Plus quelques mois avant la fameuse révélation officielle et nous aurons enfin la réponse tant attendue à l’ultime question : qui sera la prochaine voiture mondiale de l’année 2023 ? Pour connaître la réponse, rendez-vous au mois d’avril !
En attendant, admirez la beauté de la fameuse JEEP Avenger, élue voiture européenne pour l’année 2023 !