glas logo

Le logo de la marque Glas que l’on vous propose ici est en version numérique et propre donc un peu modernisé. En réalité la marque allemande a mis la clé à la porte à partir de 1966 donc le vrai logo sur les voitures étaient bien plus ancien et abimé, presque rouillé. On vous explique ici comment ce logo raconte une histoire sur l’époque de production des voitures et sur ses influences.

Histoire de la marque Glas

La marque Glas est un grand nom lorsque l’on évoque les constructeurs automobiles allemands du début du vingtième siècle.

Cette compagnie a progressivement commencé à créer des scooters et des automobiles depuis sa création en 1883 par le mécanicien allemand Andreas Glas qui est né en 1857 et qui vient d’une grande famille de propriétaire de production agricole.

Lors de son arrêt au cours de l’année 1966, la marque allemande a été rachetée par l’entreprise allemande de voitures très connue, BMW.

Le siège social de l’entreprise allemande se trouve dans son pays d’origine et plus précisément dans la ville allemande de Dingolfing qui est située en Bavière, dans le chef-lieu de l’arrondissement de Dingolfing-Landau.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le constructeur automobile allemand a construit du matériel de guerre comme des chars pour l’armée allemande. Cela a permis à la compagnie de se redresser un peu économiquement car elle traversait une mauvaise période depuis quelques années.

Description du logo Glas

Le logo de Glass est sous forme de cercle gris qui a sur les côtés les deux volants propres aux logos des voitures que l’on retrouve aussi chez les voitures Mercedes Benz. Ce cercle est de couleur grise, presque argenté.

Dedans, il est rouge avec au centre la lettre G en majuscule est inscrite en blanc avec la queue du G qui est très grande. Il s’agit donc d’une lettre qui s’est un peu déformée.

Les modèles de voiture Glas

Certains modèles du constructeur automobile allemande Glas sont très connus et notamment la Glas V8 qui est un coupé de la classe luxueuse sportive qui a été ainsi produite à 666 exemplaires.

Ce modèle était surnommé Glaserati pour sa carrosserie réalisée par le designer automobile italien Pietro Frua qui était semblable aux Maserati contemporaines. Cette voiture fonctionnait avec une transmission à propulsion dont la boite de vitesses était manuelle à quatre rapports.

Ce modèle avait été présenté à Francfort lors du Salon de l’Automobile au cours des années 1960 et avait tout de suite eu un grand succès critique mais aussi commerciale dans la limite du public visé.