
La marque chinoise Hycan a dévoilé son quatrième modèle et cette fois, c’est un monospace électrique baptisé V09 qui vient agrandir la famille chinoise. 750 kilomètres d’autonomie et une charge ultrarapide, c’est notamment ce que cette voiture promet.
Un véhicule électrique haut de gamme
Les constructeurs asiatiques sont les leaders du marché automobile que c esoit en voiture thermique ou en voiture électrique. La nouvelle marque, Hycan, développée en 2019 en Chine, fait grandement parler d’elle, mais dans le bon sens du terme. La cause : elle a lancé un nouveau modèle inédit, après ses trois autres précédents : la 007, la Z03, la A6 et enfin V09. Présenté au salon de Guangzhou, ce nouveau modèle adopte la forme d’un grand monospace aux allures de science-fiction. Inspiré du Concept-M, que la marque avait dévoilé l’année précédente, ce véhicule affiche un design futuriste avec des lignes fines, des phares grossiers, une grosse calandre et surtout, une longue autonomie, c’est tout ce que prévoit ce nouveau véhicule. Le Hycan V09 est également doté de nombreuses aides à la conduite telles que :
- Conduite semi-autonome de niveau 2
- 24 capteurs
- Radar laser
- Caméra à ondes millimétriques
Le monospace pourra détecter des voitures jusqu’à 250 mètres et les piétons jusqu’à 100 mètres.
La marque Hycan s’est associée à l’entreprise Razer, spécialisée dans le domaine du gaming, pour offrir à la voiture des fonctionnalités spécifiques. Pour l’heure, certains détails n’ont pas été révélés tout comme d’autres données sur l’intérieur du véhicule. Tout ce que l’on sait, c’est que l’espace vertical à l’intérieur du cockpit est de 1,2 mètre et l’espace avant et arrière de 2,83 mètres.
Une autonomie et une charge incroyable
Si beaucoup d’éléments n’ont pas encore été dévoilés, ce que l’on sait c’est que cette voiture possède une autonomie et une capacité de recharge exceptionnelle. L’architecture 800 volts va permettre de récupérer près de 200 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes. C’est notamment cette technologie qui est utilisée sur les véhicules Porsches Taycan par exemple. La batterie du monospace pourra subir une puissance de charge qui va jusqu’à 380kW. En seulement une seule charge, le véhicule pourra parcourir 750 kilomètres.
Pour l’instant, aucune date de lancement ni le prix du véhicule n’ont été dévoilés. Après le lancement de son premier véhicule en 2020, un peu moins de trois ans plus tard, cette jeune marque chinoise lance son quatrième véhicule, et pas des moindres. Le monospace V09 sera dans un premier temps commercialisé en Chine, l’Europe devra encore patienter.