- Année de création de la marque : 2015
- Fondateurs : Henrik Fisker
- Positionnement : –
- Siège actuel : United States
- Site web : www.karmaautomotive.com
- Pays : États-Unis

Histoire de la marque Karma
Karma Automotive est un constructeur automobile américain appartenant à la société chinoise Wanxiang Group et basé à Costa Mesa, en Californie. L’achat excluait la marque Fisker et les marques déposées appartenant à Henrik Fisker. En 2007, Fisker Automotive a été fondé par Henrik Fisker et son partenaire commercial Bernhard Koehler. Sa berline sportive hybride rechargeable Fisker Karma a été lancée en 2011, et environ 2 000 véhicules ont été vendus. Après que le fournisseur de batteries de Fisker, A123 Systems, ait déposé son bilan après deux rappels de batteries, Fisker Automotive n’a pas pu continuer à fabriquer des véhicules et la société a déclaré faillite en février 2014. Wanxiang a également acheté A123 suite à sa déclaration de faillite.
La Revero est une berline hybride électrique de luxe basée sur la Fisker Karma. Elle conserve une grande partie de l’extérieur et de l’intérieur d’origine de la Fisker Karma, en incorporant une batterie A123, un chargeur et des commandes électriques. Jim Taylor, le directeur des opérations de Karma, a déclaré que c’était intentionnel, car la société estime que la Fisker Karma originale présente toujours un grand attrait pour les consommateurs. La société a commencé à construire la Revero en 2016 dans son usine de Moreno Valley, en Californie, et la production devrait commencer fin 2016 ou début 2017. La Revero a fait ses débuts le 8 septembre 2016. Karma prévoit de fabriquer 3 000 de ces véhicules.
Description du logo Karma
Le logo de la marque se compose d’un emblème circulaire et d’un logotype fin et élégant. L’emblème circulaire est un anneau en argent brillant coupé en diagonale dans sa partie haute. Dans l’anneau, il y a un cercle bleu foncé, avec une nuance de violet. Le cercle possède un contour assez fin orange et rouge. Il ressemble à une pierre précieuse qui renvoie un sentiment de luxe et de précision.
Le fin contour rouge et orange ressemble à une sorte de flamme, et renvoie une image de passion et de détermination.
La police dans laquelle Karma est écrit est fine et délicate. C’est une parfaite représentation d’une entreprise moderne avec des objectifs dirigée vers l’avenir.
Les modèles emblématiques de la marque Karma
La Karma Pininfarina GT est un Concept-Car coupé de quatre places. La voiture est électrique et repose sur la Revero GT. Elle est présentée au salon de l’automobile de Shanghai en avril 2019.
La Karma SC1 Vision est aussi un Concept-Car, celui-ci est futuriste. Elle est comme la Pininfarina électrique et présentée au salon de l’automobile de Shanghai en avril 2019. Elle est dotée de portes avec des ouvertures en élytre. L’intérieur est équipé d’un système d’information et de divertissement avec une connexion en 5G. La voiture a aussi un système de commandes vocales et gestuelles.
La SC2 Vision Concept est comme les 2 précédentes un Concept-Car électrique. Elle est présentée au salon de l’automobile de Los Angeles en 2019. La voiture est équipée de 2 électromoteurs pour une puissance totale de 1100 ch qui sont alimentés par une batterie de 120 kW.
La Fisker Surf est une version “Break de chasse” de la Karma, celle-ci est présentée au salon de l’automobile de Francfort en 2011. Elle ne sera cependant pas produite en série.
La société américaine Karma est une des rares marques fondées au 21ᵉ siècle qui a réussi à s’imposer. Les concepts-Car de la marque lui ont permis un grand développement en Amérique. En France, la marque a réussi à vendre 25 véhicules en 2012.