La Renault 5 électrique dévoile sa vraie nature : populaire, stylée et connectée

la renault 5 électrique dévoile sa vraie nature populaire, stylée et connectée

Modèle mythique des années 70-80, la R5 est la voiture que tous les Français connaissent. Les plus nostalgiques ont de nombreux souvenirs rattachés à ce modèle emblématique du constructeur français. En 2024, la Renault 5 fait son grand retour. Quand conjuguer héritage et modernité à travers une version 100 % électrique devient possible grâce à Renault ! Sa popularité légendaire, son style, son accessibilité et sa connectivité offrent un modèle unique et séduisant.

Renault 5 électrique : une icône populaire réinventée

Avec une première sortie en 1972, la Renault 5 a une longue histoire derrière elle. Voiture de légende et véritable icône de la pop culture, cette voiture a toujours su être réinventée au fil des années.

Ce modèle a été développé pour être polyvalent tout en proposant un design singulier et anticonformiste. Dès la sortie de ce véhicule, Renault a voulu marquer les esprits avec la R5. Tout d’abord, destiné à un public de femmes et de jeunes, ce véhicule s’est démocratisé pour tous et surtout pour la classe moyenne française de l’époque. 

Ainsi, elle a toujours été pensée pour être populaire et stylée aux yeux de tous ! Aujourd’hui, la Renault 5 électrique se positionne sur le marché des citadines électriques, un marché en plein boom. Ce modèle vient concurrencer la Peugeot e-208, la Fiat 500e et d’autres voitures.

A lire aussi :  Le top des ventes de voiture électrique en 2023

Un design qui allie nostalgie et modernité grâce à cette voiture connectée

Le style de R5 des années 70 a été sauvegardé avec ce modèle nouvelle génération puisqu’elle garde des lignes rétro, est composée de phares expressifs et est proposée dans des coloris vifs. Quelques touches vintage assumées viennent couronner le tout pour ne pas décevoir les plus nostalgiques des conducteurs.

Le logo, la calandre et la signature lumineuse ajoutent des détails qui rappellent l’ancien modèle pour une Renault 5 toujours aussi populaire et stylée.

Les designers de ce nouveau modèle automobile ont pensé à tout pour faire de la R5, une voiture moderne et dans son temps. Désormais, elle est composée de jantes futuristes, de proportions plus musclées et de finitions premium, plus haut de gamme pour répondre aux envies des automobilistes d’aujourd’hui.

La Renault 5 électrique, une voiture pensée pour la ville

Pour plus de modernité, il faut répondre à la demande actuelle. Les conducteurs sont adeptes de citadines électriques pensées pour rouler en ville. La nouvelle Renault 5 ne déroge pas à la règle puisqu’elle a des dimensions compactes et garantit une bonne maniabilité.

A lire aussi :  Mercedes EQA : tout savoir sur ce modèle de voiture électrique

Évidemment, le grand changement est dans la motorisation de cette dernière, désormais électrique. Renault a vu les choses en grand en proposant une autonomie adaptée pour un usage quotidien selon les versions choisies.

De plus, elle est facilement rechargeable à domicile et aux bornes publiques. Que demander de plus pour une voiture aussi populaire ? 

L’expérience connectée selon Renault

On ne peut pas oublier de préciser les nouveautés en matière de connectivité. Aujourd’hui, la R5 est bien loin de son origine. La connectivité est présente à tous les étages avec un écosystème digital embarqué qui correspond aux nouveaux standards : 

  • le système OpenR Link, 
  • la compatibilité Android Auto/Apple CarPlay, 
  • l’intégration d’outils d’aide à la conduite et de services connectés comme la géolocalisation des bornes électriques et la planification de trajets.

Dorénavant, le constructeur a même intégré un système d’intelligence artificielle et de personnalisation de l’expérience utilisateur pour une conduite encore plus simple. 

A lire aussi :  Les meilleurs véhicules électriques sur le marché en 2023 et 2024

Tout a été pensé pour intégrer ce modèle emblématique dans son temps et ainsi séduire tous les amateurs de citadines électriques.

L’incarnation d’un renouveau pour Renault

La R5 de 2024 est le modèle mis en avant par Renault comme symbole de leur nouvelle stratégie électrique. Aujourd’hui, le constructeur souhaite s’imposer dans le secteur de l’électrique sans renier son identité d’origine.

Renault veut, grâce à cette sortie, montrer de quoi il est encore capable et moderniser son image de marque. S’imposer sur le marché des citadines électriques est la priorité du constructeur avec ce modèle qui allie nostalgie et modernité. Le constructeur désire toucher les conducteurs nostalgiques en leur rappelant de beaux souvenirs tout en incarnant un renouveau dans l’ère du temps. 

Avec la Renault 5 électrique, un “retour aux sources” avec une touche futuriste est assuré par le constructeur français emblématique.