Attention au démarrage, prêt partez ! Mdi se démarque des autres entreprises de voiture puisqu’elle est complètement visionnaire. Dès ses débuts, l’entreprise a souhaité mettre en avant l’éco-responsabilité en y melant technologie et ingéniosité. Vous allez voir que Mdi, a réellement une approche audacieuse pour faire fonctionner ses voitures. On ne vous en dit pas plus, vous allez découvrir tout ça à la suite de la lecture de cet article, une nouvelle ère commence pour vous.   

auto mdi 1

Histoire de l’entreprise automobile Mdi 

L’entreprise est fondée en 1991, dès cet instant Mdi incarne l’innovation. En effet, elle a révolutionné le monde de l’automobile car c’est l’une des premières entreprises à avoir proposé l’idée de faire circuler des voitures roulant  grâce à un moteur à air comprimé. Oui vous ne rêvez pas, ceci est bien réel et révolutionnaire. L’entreprise à une vision principale, préserver l’environnement grâce à ses voitures. 

Mdi a établi de nombreux partenariats à l’international pour essayer de diffuser cette technologie au maximum. Même si l’entreprise ne génère pas des ventes accrues, elle a réussi l’une des choses les plus importantes: la recherche et la mise en place d’ idées pour avoir un avenir plus durable dans le monde de l’automobile.  

La description du logo de Mdi 

Poursuivons notre route, et intéressons-nous au logo de la marque Mdi. 

Un logo intrigant, on s’explique… Nous avons déjà compris que l’histoire de la marque était novatrice mais le logo va de pair avec cette histoire. Pourquoi est-il novateur ? Car le graphisme choisi par la marque représente fièrement une fleur, ce qui permet de mettre l’accent sur le côté novateur en termes d’éco mobilité mais aussi novateur pour être en harmonie avec la nature. Le choix d’une fleur, c’est plus que symbolique, ça veut certainement faire passer un message de floraison d’un nouvel univers du monde de l’automobile.

La couleur choisie pour le logo c’est le gris. Une couleur qui sert à mettre en avant l’élégance et la modernité du projet. Par ailleurs, le logo peut aussi servir à faire échapper notre esprit quelques instants en pensant à la nature qui nous entoure. 

Les modèles de voiture de la marque Mdi 

C’est en février 2008, que l’ingénieur français Guy Nègre le créateur en personne de MDI, va annoncer la mise en vente prochaine de la OneCAT. Une voiture mais pas n’importe laquelle. Une voiture qui respecte notre environnement et qui roule grâce à l’air comprimé. 

Cette voiture a aussi été présentée au salon de New York de 2008, une petite merveille écologique. C’est une voiture avec laquelle on peut conduire 100km d’autonomie, si on avait quelque chose à améliorer sur cette voiture, ça serait ce seul point, l’autonomie. 

Cette entreprise à fait un pas de géant vers une mobilité plus verte !

Nous finissons notre route avec un dernier modèle de la marque créé en 2009, c’est l’Airpod. Et non, ce ne sont pas ces oreillettes de renom, on vous parle bien d’une voiture. L’Airpod peut lui, parcourir en ville une distance de 120km et tout ça sans aucune émission de CO2. 

Esthétiquement, ce modèle est particulier. Elle est tellement petite que l’on peut garer 3 Airpod dans une seule place de parking, de quoi nous faciliter la vie en ville. Pour recharger cette voiture, si vous êtes pressé c’est possible en 5 minutes à condition d’être sur une borne de 230V. Et en moyenne le prix que vous débourserez pour 100km c’est 2 euros, de quoi faire des économies. Ces voitures sont vraiment l’espoir de demain.