logo meyers manx

La marque Meyers Manx a été fondée durant les années 1960 aux États-Unis. Son créateur s’appelait Bruce Meyers. En 1964, le premier véhicule de la marque est créée. Avec une carrosserie en fibre de verre, le véhicule est monté sur un châssis raccourci de Coccinelle Volkswagen. 

Histoire de la marque Meyers Manx

Le premier véhicule de la marque était pensé pour affronter les dunes qui se situent en Californie, mais sa popularité l’a emmené bien plus loin. Le modèle a conquis le monde, par son design et par sa capacité tout terrain. C’était la première fois que les gens voyaient un buggy. Le buggy était non seulement léger et agile, mais il était aussi incroyablement amusant à conduire, ce qui a suscité un vif intérêt parmi les passionnés d’aventure et de conduite tout-terrain.

La marque a d’autant plus attiré l’attention en 1967, lors de la course “Mint 400”. Le véhicule qui a remporté la victoire, était le buggy de Meyers Manx. Malheureusement, attirer l’attention n’est pas toujours bénéfique. En effet, de nombreux fabricants se sont librement inspirés de lui, et ont commencé à créer des copies non autorisées du modèle. Bruce Meyers a protégé son design coûte que coute et les a traînés en justice.

En 1971, les droits de la société sont vendus à B.F. Meyers & Co. qui continue à faire prospérer les buggies. Cela n’a pas suffi, car l’entreprise a toutefois fait faillite quelques années plus tard. Des amateurs et des collectionneurs ont continué à restaurer et à préserver les Meyers Manx originaux, perpétuant ainsi l’héritage de ce véhicule emblématique.

Description du logo Meyers Manx

Le logo Meyers Manx est un blason sur lequel se trouve un félin, blanc, brandissant une épée. L’épée est brandie par la patte avant droite du félin et est portée au-dessus de sa tête. L’animal se tient sur ses trois autres pattes, l’arrière gauche légèrement reculée par rapport aux autres. 

En dessous du félin, est inscrit le nom de la marque, en noir, “Meyers Manx”. Le tout est sur fond jaune.

Les modèles de voitures Meyers Manx

Le premier modèle lancé en 1964 était nomée le Meyers Manx Original (KR-1). Quelque temps après est sorti le Meyers Manx SR, qui était une version améliorée avec un châssis plus long et une suspension ajustée. Ensuite, c’est l’arrivée du Meyers Manx SR2, un modèle avec une meilleure maniabilité. Puis, le modèle Meyers Manxter est conçu. Celui-ci pouvait accueillir plus de passagers. Enfin, le monde découvre le modèle Meyers Manx Kick-Out. Un modèle avec des ailes arrière élargies pour plus de stabilité et un meilleur équilibre.

D’autres modèles sont sortis, mais ces derniers sont ceux qui ont marqué l’histoire.