piaggio logo

Connaitre le logo d’une marque de voitures, c’est se pencher sur son histoire et sur ses inspirations. Le logo du constructeur automobile Piaggio est très identifiable. Il s’agit d’un logo assez simple avec des couleurs très neutres qui mettent en avant la volonté de la marque de commercialiser des modèles de voitures accessibles et populaires.

Histoire de la marque Piaggio

La société de holding italienne a d’abord été controlée par l’industriel italien Roberto Colaninno. Elle a été fondée par Enrico Piaggo en 1882 lorsqu’il ne possédait qu’une scierie. Aujourd’hui, l’entreprise, dont le siège social se situe à Pontedera près de Pise, produit des motocyclettes, scooters, cyclomoteurs, des motos et des petits véhicules utilitaires légers. Son plus grand succès n’est pas une voiture, mais plutôt un scoter : la fameuse Vespa qui est la plus célèbre des deux roues. La marque construit aussi des avions et des moteurs d’avions réputés dans ce milieu.

Description du logo Piaggio

Le logo de la marque Piaggio met en avant la simplicité de la société italienne. Les couleurs de ce logo mettent en avant la volonté de la marque d’être associée à la dolce vita et au mode de vie italien des années 1970.

Le logo de la marque est de la même forme de la France, il s’agit d’un hexagone. Les couleurs sont assez neutres avec les bordures qui sont grises un peu foncées et le centre qui est bleu clair.

On trouve au centre de cet océan de couleur bleu azur une forme de cœur inversé qui est traversée par un baton. Toute cette forme est de couleur blanche sans bordure particulière.

Les modèles de voiture Piaggio

Piaggo fait de nombreux modèles de voiture, mais l’emblème de cette marque reste la Piaggio Vespa qui sera toujours associée au film italien des années 1960 et des escapades en amoureux sur la côte italienne.

Des modèles de moto sont également très célèbres comme la Piaggio Beverly ou encore la Piaggio MP3 qui sont connus pour leurs deux roues à l’avant qui sont articulées par un parallélogramme. Elles peuvent toutes les deux se pencher dans les virages comme le peuvent tous les autres deux-roues.

Sa voiture la plus connue est l’Ape, est un véhicule utilitaire tripoteur. Cette automobile a été présentée pour la première en 1946 à la Foire Internationale de Milan. Depuis son lancement, le modèle a connu plusieurs versions avec différentes cylindrées et différentes configurations qui sont encore en vente aujourd’hui.