
Si Rolls-Royce est présent sur le marché de l’automobile depuis 1906, nous pouvons affirmer que la marque est toujours en forme sur son marché. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la fin d’année 2022 s’est plutôt bien déroulée pour celle-ci, qui a vu ses résultats en hausse de 8 % par rapport à son année 2021.
Comment la marque continue-t-elle d’exister ?
Il faut déjà se dire que, Rolls-Royce est présent depuis plus de cent ans sur son secteur et a eu le temps de se créer une notoriété. Celle-ci est restée intacte au fil des ans, malgré pourtant un changement de direction qui a eu lieu plusieurs fois.
Nous savons aussi que la marque garde son exclusivité. En effet, lors de la conception de leurs voitures, ils n’hésitent pas à laisser une attention particulière à son client, mais également d’utiliser des matériaux de haute qualité.
Par exemple, ils n’hésitent pas à échanger avec leurs clients autour d’un repas, dans le but d’en savoir plus sur leur art, leurs centres d’intérêt, etc. Tout cela dans le but de proposer le produit le plus adapté à leurs besoins et qui est unique.
La marque de voiture de luxe suit le cours du temps et sait qu’elle doit continuer de se développer en innovant pour continuer de satisfaire sa clientèle.
Pour cela, la marque a récemment lancé de nouveaux modèles, comme son SUV Cullinan, qui combine le fait de conduire une voiture de luxe, associée à une grande polyvalence et une capacité de conduit hors route.
Vidéo les secrets du design Rolls Royce
Rolls-Royce dans l’avenir
Nous savons déjà que Rolls-Royce à un planning très chargé pour cette année 2023 parce que la marque a annoncé avoir déjà un carnet de commande presque plein jusqu’à la fin de l’année.
Rolls-Royce a commencé à se tourner vers la voiture électrique, pour répondre à la demande de consommateurs utilisant des véhicules plus respectueux de l’environnement.
La marque a informé en 2021 que tous les nouveaux modèles pourront bénéficier d’une option de propulsion électrique à partir de 2025.
Elle prévoit de plus de développer une plateforme électrique exclusive pour ses futurs modèles afin de garantir une expérience de conduite de luxe, associée à des performances électriques fiables et durables.
Néanmoins, nous n’avons pas encore d’informations précises sur un éventuel modèle 100% électrique. Mais, la marque a déjà présenté un concept de véhicule électrique, le 103EX, qui présentait :
- Une technologie de pointe
- Un design futuriste
- Une conduite autonome
- Une interface utilisateur intuitive
Il nous reste plus qu’à attendre un peu, pour savoir si dans les années à venir, Rolls-Royce sortira sa voiture 100 % électrique, qui fera rêver les fans d’automobiles.