Smart EQ Fortwo : tout savoir sur cette voiture électrique

Smart EQ Fortwo : tout savoir sur cette voiture électrique

Le progrès et le monde de demain exige des véhicules qui soient à la fois performants, agiles dans leur environnement et, de nos jours, indifférents au marché de l’essence. L’objectif de la transition énergétique au niveau des véhicules à moteur se fait, en effet, ressentir depuis quelques années déjà et de nombreux modèles performants voient le jour tandis que d’autres se construisent comme toujours plus pratiques. C’est au cœur de ces idéaux que le constructeur automobile allemand Smart, spécialiste des micro voitures citadines, nous présente son modèle EQ Fortwo.

La Smart EQ Fortwo, le modèle électrique de ville

Voiture électrique du constructeur automobile Smart, la Smart EQ Fortwo est un modèle de voiture électrique qui suit les canons de ses prédécesseurs, à savoir, une voiture qui soit de petite taille, deux places, et prévue pour rouler en ville. C’est un objectif que la marque a réussi à conserver tout en adoptant un modèle qui est, de nos jours, un modèle vertueux, car non polluant.

A lire aussi :  Charge bidirectionnelle, V2L, V2X, V2G, V2H, V2B : définition et tout savoir

Conservant un design très smart, la Smart EQ Fortwo affiche des performances très intéressantes pour une voiture qui n’est prévue que pour la vie citadine. Sa batterie est d’ores et déjà garantie pendant 8 années de service et son temps de recharge total n’excède pas les 40 minutes. Ce temps est, on peut le dire, électrisant !

Un modèle qui ne manque pas de rester Smart

Là où de très nombreux constructeurs automobiles ont opté pour une modernisation totale du style et du design de leurs véhicules devenus électriques, la Smart EQ Fortwo se définit par ses lignes et ses formes qui restent essentiellement Smart. Conservant le design iconique de la Smart à deux places, le modèle électrique se laisse toutefois styliser par une approche plus moderne du concept en utilisant des matériaux de fabrication haut de gamme.

La micro voiture citadine arbore d’ailleurs le logo Smart avec beaucoup d’élégance sur le capot. Au niveau des coloris, le toit, l’arrière et le contour bas des portières arbore une couleur noire moderne et séduisante tandis que la carrosserie se laisse tenter par plusieurs teintes entre : 

  • le gold beige métallique
  • le lime green
  • le sapphire blue métallique
  • le carmine red métallique
  • la teinte black
  • la teinte titania grey
  • la teinte cool silver
  • la teinte white
  • la teinte moon white matt
A lire aussi :  Lotus Eletre : tout savoir sur cette voiture électrique

Toutes ces teintes contribuent à personnaliser votre Smart pour vous donner accès à la voiture qui vous fera plaisir de conduire ! Sa calandre reste très emblématique et expressive façon gamme Smart, tandis que ses phares sont équipés de LED puissantes.

Un intérieur optimisé pour le confort

Beaucoup de futurs conducteurs de Smart ont une certaine appréhension quant à la taille de la voiture et son confort en intérieur. Plus de panique à avoir avec le modèle EQ Fortwo puisque son intérieur a été optimisé pour beaucoup plus d’espace. L’habitabilité a été augmentée pour que vous puissiez profiter au mieux de votre route et de nombreux espaces de rangement ont été prévus pour que vous puissiez vous y retrouver dans vos affaires. Les sièges ont aussi été pensés pour un matelassage stylisé.

Le système smart media connect sera un véritable plus pour la circulation en zone urbaine grâce aux nombreuses options à bord. Vous pourrez d’ailleurs facilement y connecter votre smartphone pour plus tard.

A lire aussi :  Est-ce possible d'avoir une voiture électrique à moins de 25000 euros ?

De nombreuses options électriques

En tant que véhicule électrique, votre Smart dispose de nombreux atouts pour améliorer votre qualité de conduite. Ce seront tout d’abord les différents modes de conduite qui seront intéressants puisque vous allez pouvoir économiser la batterie par divers moyens.

C’est tout d’abord par système de détection du trafic routier que votre Smart va adapter le cycle de récupération de la batterie. Ensuite, les différents modes de conduite vont influencer la vitesse de consommation de l’énergie en fonction des accessoires actifs. L’autonomie totale de votre véhicule sera de 135 km, une distance de parcours largement suffisante pour une voiture de ville.