
Même si l’on pense, de manière légitime, que c’est un véhicule créé par une marque française qui est la plus produite, ce n’est pas le cas. En effet, le modèle le plus produit en France en 2022 n’est autre que la Toyota Yaris Cross, voiture de la célèbre marque japonaise. Elle est produite aux alentours de Valenciennes, dans le centre de production Toyota Motor Manufacturing France.
Les caractéristiques de la voiture la plus produite en France
Ce véhicule produit en milliers d’exemplaires au cours de l’année 2022 ne cesse de séduire de nombreux automobilistes. Pour commencer, elle est équipée de la quatrième génération d’hybridation créée par la marque. Même si elle n’a pas les caractéristiques des voitures les plus rapides, elle est très économe en carburant. En effet, elle met plus de 10 secondes pour atteindre les 100 km/h, en partant de zéro. Mais, en cycle mixte, elle consomme entre 4,4L et 5L.
Ensuite, son intérieur est confortable et bien optimisé. Les sièges sont chauffants, et il existe un soutien lombaire électrique. Il propose également de nombreux rangements, comme un vide-poche disposé sous l’écran central. D’ailleurs, le coffre offre aussi un grand espace de rangement.
En ville, la conduite est idéale. Dans les bouchons parisiens, elle est dans son élément, avec une hybridation parfaite, sans aucun à-coups. Les conditions de conduite sont, elles aussi, agréables. En effet, la position de conduite est dominante et permet une grande vision d’ensemble de l’environnement.
Toutes ces caractéristiques constituent une bonne raison d’acheter le véhicule. C’est pourquoi il est actuellement très vendu, et bat des records de construction.
La Toyota Yaris Cross bat des records de production, et ne compte pas s’arrêter là
En 2022, le plus grand nombre d’une même voiture, toutes les marques et modèles confondus, revient au constructeur japonais Toyota. Sur le marché français, elle a largement trouvé sa place. En effet, on compte plus de 255 000 véhicules commercialisés sur l’année dernière.
Cette année, le groupe dévoile un nouvel objectif : la production d’environ 280 000 voitures. Pour ce faire, 5 000 personnes sont employées dans l’Hexagone. Si l’entreprise atteint son objectif, elle réalise son record absolu sur le site de production. Il est de 262 000 constructions, et a été atteint en 2007.
Il est fort probable que ce compte soit dépassé. En réalité, de nombreux Français, notamment les citadins, se tournent vers ce véhicule hybride et confortable. Dans les grandes villes et notamment la capitale, il s’adapte parfaitement, que ce soit en termes de conduite classique, de manœuvres ou lors des embouteillages.