Toyota : bientôt une voiture électrique avec 1200 km d’autonomie !

toyota bientôt une voiture électrique avec 1200 km d'autonomie !

On connaît toutes les voitures Toyota, que ce soit des essences ou des voitures hybrides, la marque a toujours essayé d’innover au sujet des différents modèles qu’elle proposait. Bonne nouvelle, la marque Toyota, qui travaille avec un constructeur japonais, va développer une nouvelle batterie à l’état solide. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur cette future voiture électrique signée Toyota !

Toyota, un acteur incontournable de l’électrique ?

Depuis la popularisation de l’électrique, la célèbre marque Toyota n’avait jamais passé le cap, et se montrait détracteur de l’électricité dans l’industrie de l’automobile. Cependant, Koji Sato a récupéré les reines de la marque, et est un fervent défenseur de l’électrique. 

Le nouveau PDG a maintenant un nouvel objectif pour la marque : devenir un incontournable de l’électrique, en proposant des modèles innovants et prometteurs. Pour 2026, le patron de Toyota souhaite lancer une dizaine de modèles électriques. Pour ce faire, il a créé une division qui est dédiée à la production de modèles électriques, et il désire produire 1,5 million d’exemplaires, par an !

A lire aussi :  Mercedes EQA : tout savoir sur ce modèle de voiture électrique

Les nouvelles activités de Toyota

Depuis l’arrivée du nouveau PDG, de nombreuses annonces ont été publiées au sujet des nouvelles activités de la marque. L’entreprise japonaise va notamment utiliser la Giga Press, qui est une machine innovante qui a été mise en avant par Tesla. Cette machine permettrait d’économiser sur les cycles de production.

Dans l’objectif de réduire les nombreux coûts de production, Toyota va également faire appel à la mutualisation. Avant 2026, si tout se passe bien, une plateforme partagée, avec d’autres marques qui vendent des voitures électriques, verra le jour. On pourra retrouver la marque Subaru ou Mazda. 

Les batteries solides de Toyota

Un des objectifs de Toyota est de devenir une vraie référence dans le domaine de la mécanique, notamment des batteries pour les voitures électriques. La marque japonaise travaille d’ores et déjà sur des batteries à l’état solide, des batteries qui proposent de nombreux avantages : 

  • plus durable
  • plus sûre
  • meilleure densité énergétique
  • vitesse de charge plus élevée
A lire aussi :  Hyundai Kona : tout savoir sur cette voiture électrique

Selon l’entreprise, ces batteries permettront de passer de 0 à 100% en seulement 10 minutes. La production de masse des batteries va, selon les estimations de Toyota, commencer en 2027.

Une production de batterie en quantité très limitée

Cependant, le constructeur de la marque Toyota est déjà revenu sur ses dires : il faudra patienter jusqu’à 2030 pour le début de la production des batteries. De plus, cette production ne sera pas industrielle comme promis, seulement une dizaine de milliers de véhicules pourront être équipés de cette batterie.